Ambassadeurs du Detroit College (DCA)

OBJECTIF

Le programme Detroit College Ambassador (DCA) est un projet annuel de leadership pour les jeunes dans lequel des étudiants sélectionnés qui ont fréquenté ou fréquentent des écoles secondaires de la région de Detroit servent d'ambassadeurs d'université de jeunes proches de leurs pairs qui promeuvent les cultures universitaires au sein de leurs écoles et de leurs cercles sociaux. Ces étudiants agissent en tant que leaders communautaires dans la ville de Detroit. Nous formons les ambassadeurs à travailler avec leurs conseillers de lycée et les administrateurs de l'école pour créer ou améliorer la culture universitaire dans leurs bâtiments. Les ambassadeurs s'engagent dans le soutien entre pairs et le partage des connaissances pour augmenter la planification postsecondaire, l'achèvement des demandes d'études collégiales et l'achèvement du FAFSA dans leurs bâtiments scolaires et dans toute la ville.

Screen Shot 2020-07-23 at 5.07.28 PM.png

L'HISTOIRE

Le programme des ambassadeurs du Detroit College a été mis à l'essai à l'été 2019 avec d'anciens conseillers universitaires et le directeur exécutif de DCAN. Le programme DCA est maintenant en deuxième année avec 6 nouveaux ambassadeurs. Le programme des ambassadeurs héberge des programmes sur la préparation et la réussite aux études postsecondaires. L'équipe de direction de DCA propose également une formation d'ambassadeur Peers vs Pennants pour former d'autres étudiants de Detroit à agir en tant qu'ambassadeurs dans leurs écoles.

Le programme DCA élargit la capacité de DCAN à soutenir chaque élève du secondaire de Detroit dans la création et l'exécution de plans postsecondaires. Le soutien entre pairs et le partage des connaissances sont particulièrement efficaces parce que les jeunes sont largement touchés par les autres jeunes. En fin de compte, les ambassadeurs influencent directement l'avenir de milliers de pairs en les amenant à prendre des mesures pour obtenir des diplômes d'enseignement supérieur et en encourageant leurs pairs, leurs familles et leurs communautés à faire de même. La création d'un réseau de pairs renforce l'éducation postsecondaire et l'avancement économique dans toute la ville.

OBJECTIFS AMBASSADEURS

2020-2021

  • 70% des étudiants sur listserv remplissent l'application FAFSA.

  • 70% des étudiants inscrits sur la liste de diffusion présentent une demande d'inscription à au moins un programme de certification professionnelle collégiale ou postsecondaire.

  • 70% des étudiants inscrits sur la liste de diffusion s'inscrivent à Detroit Promise, une chambre régionale de Detroit parrainée par des bourses de deux et quatre ans.

  • 70% des étudiants inscrits sur la liste de diffusion sont acceptés dans un collège ou une école ou un programme de formation professionnelle postsecondaire.

fullsizeoutput_17c9.jpeg
IMG_8005.jpg

évènements à venir

FAFSA et Fajitas

31 octobre 2020 de 11h à 13h

Rejoignez-nous au Corner Ballpark - Detroit PAL pour le soutien de la FAFSA. Il y aura des tacos gratuits, des sacs de friandises et des cartes-cadeaux Kroger ou Amazon de 25 $ pour les 10 premières familles qui s'inscrivent et remplissent leur rendez-vous. La distanciation sociale sera pratiquée.

Collège App-A-Thon

3 novembre 2020 10h - 12h

Qu'est-ce qu'un College App-A-Thon? Les aînés peuvent se joindre à nous sur Zoom et compléter des applications universitaires pendant 2 heures, avec la chance de gagner une carte-cadeau de 100 $! Les Underclassmen peuvent également se joindre à une présentation universitaire et avoir des chances de gagner des cartes-cadeaux Amazon.

Cafés universitaires

Sessions en cours

Avez-vous besoin d'un espace pour travailler et recevoir des soutiens que vous recevriez normalement sur votre campus universitaire? Si c'est le cas, le College Cafe pourrait être l'endroit qu'il vous faut. Plus de détails à venir. Remplissez le sondage d'intérêt si vous souhaitez plus d'informations.

Suis nous sur Facebook

  • Facebook - White Circle

Suivez-nous sur Twitter

  • Twitter

Detroit College Ambassadors (DCA)

PURPOSE

The Detroit College Ambassador (DCA) program is an annual youth leadership project in which selected students who attended or are attending Detroit area high schools serve as near-peer youth college ambassadors who promote college-going cultures within their schools and social circles. These students act as community leaders within the city of Detroit. We train the ambassadors to work with their high school counselors and school administrators to create or enhance the college-going culture in their buildings. The ambassadors engage in peer-to-peer support and knowledge sharing to increase postsecondary planning, college applications completion, and FAFSA completion in their school buildings and throughout the city. 

Screen Shot 2020-07-23 at 5.07.28 PM.png

HISTORY

The Detroit College Ambassador Program Piloted in the Summer of 2019 with former College Advisors and the Executive Director of DCAN. The DCA Program is now in year 2 with 6 new ambassadors. The ambassador program hosts programming around post secondary readiness and attainment. The DCA leadership team also provides their Peers vs Pennants Ambassador training to train other students in Detroit to act as ambassadors in their schools.

 

The DCA program widens DCAN’s capacity to support every Detroit high school student in creating and executing postsecondary plans. Peer-to-peer support and knowledge sharing is uniquely effective because youth are largely impacted by other youths. Ultimately, the Ambassadors directly influence the futures of thousands of peers by causing them to take actions toward attaining higher education credentials and encouraging their peers, families, and communities to do the same. Peer network building reinforces citywide postsecondary education and economic advancement.

AMBASSADOR GOALS

2020-2021

  • 70% of students on listserv complete FAFSA application. 

 

  • 70% of students on listserv apply for enrollment into at least one college or postsecondary professional trade certification program. 

 

  • 70% of students on listserv register for Detroit Promise, a Detroit Regional Chamber sponsored two-and-four-year scholarship opportunities. 

 

  • 70% of students on listserv are accepted to a college or postsecondary professional trade school or program. 

fullsizeoutput_17c9.jpeg
IMG_8005.jpg

Upcoming Events

FAFSA and Fajitas

October 31, 2020 11am - 1pm

Join us at The Corner Ballpark - Detroit PAL for support with the FAFSA. There will be free tacos, treat bags and $25 Kroger or Amazon gift cards for the first 10 families who sign up and fulfill their appointment. Social distancing will be practiced. 

College App-A-Thon

November 3, 2020 10am - 12n

What's a College App-A-Thon? Seniors can join us on Zoom and complete college apps for 2 hours, with the chance to win a $100 Gift Card!  Underclassmen can also join for a college fit presentation and chances to win amazon gift cards. 

College Cafes

Ongoing Sessions

Are you in need of a space to work and receive supports you would normally be receiving on your college campus? If so, the College Cafe Might be the place for you. More details coming soon. Fill out the interest survey if you would like  more information. 

Follow us on Facebook

  • Facebook - White Circle

Follow us on Twitter

  • Twitter

Detroit College Access Network

1 Woodward Ave, Suite 1900, Detroit, MI 48226

info@detroitcan.org  |  Tel: 313-600-1827

  • Facebook
  • Twitter