471829830.jpg

Comment nous avons commencé

Le travail collaboratif d'accès et de préparation aux collèges a commencé à Detroit au printemps 2013 lorsqu'un groupe d'organisations intersectorielles s'est réuni dans le but d'augmenter les taux d'achèvement de la FAFSA dans la ville de Detroit. Le groupe était connu sous le nom d'équipe «College Ready» et Excellent Schools Detroit était l'organisation phare du groupe. Les partenaires comprenaient la Chambre régionale de Detroit, le Michigan College Access Network, Centraide pour le sud-est du Michigan, la Skillman Foundation, la Accounting Aid Society et les chefs d'établissement.

L'équipe College Ready a lancé et mis en œuvre une campagne d'achèvement de la FAFSA qui a réussi à augmenter les taux d'application de FAFSA dans toute la ville à 73% par rapport à la référence de 54%. En collaboration avec les écoles, les membres de la communauté, les conseillers et d'autres partenaires, ce groupe s'est fixé un objectif commun d'achèvement du FAFSA, a créé un système de mesure partagé, a participé à des activités de renforcement et s'est engagé dans une communication continue pour mettre en œuvre avec succès la campagne - tous les éléments clés d'un collectif réussi. effort d'impact.

La campagne comprenait des événements d'information et de formation pour les conseillers scolaires, le personnel d'accès aux collèges et les membres de la communauté. Au cours des événements, l'équipe a discuté de l'importance du FAFSA et a fourni des instructions cohérentes sur la façon d'aider les étudiants et les familles à remplir le formulaire. La campagne d'achèvement de la FAFSA qui en a résulté a porté ses fruits et 73% des lycéens ont terminé leur FAFSA. En outre, 24 des 39 lycées de Detroit ont dépassé un taux d'achèvement de 70% FAFSA cette année-là, plus du double des dix écoles qui ont atteint cette note au cours de l'année précédente. En 2014-2015, les partenaires ont lancé une autre campagne réussie d'achèvement du FAFSA atteignant 70% de réussite du FAFSA et ont établi une semaine universitaire dans toute la ville qui comprenait des événements de la journée de décision, des ateliers universitaires et des visites universitaires pour les étudiants de Detroit.

L'élan des campagnes réussies de FAFSA a motivé le groupe à créer le Detroit College Access Network (DCAN) en tant que structure plus formelle pour travailler en collaboration pour augmenter les taux d'inscription, de persévérance et de diplomation parmi les étudiants de Detroit. En 2014-2015, Excellent Schools Detroit (ESD) a reçu un financement de démarrage du Michigan College Access Network (MCAN), du Council of Michigan Foundations et de la Lumina Foundation pour soutenir le développement et l'officialisation de DCAN en tant que réseau officiel d'accès aux collèges locaux.

How We Got Started

Collaborative college access and readiness work began in Detroit during the spring of 2013 when a group of cross- sector organizations came together in an effort to increase FAFSA completion rates in the city of Detroit. The group was known as the “College Ready” team and Excellent Schools Detroit served as the group’s anchor organization. Partners included the Detroit Regional Chamber, Michigan College Access Network, the United Way for Southeastern Michigan, The Skillman Foundation, Accounting Aid Society and school leaders.

 

The College Ready team launched and implemented a FAFSA completion campaign that successfully increased citywide FAFSA application rates to 73% from the 54% baseline. Working with schools, community members, counselors, and other partners, this group set a common FAFSA completion goal, created a shared measurement system, participated in reinforcing activities and engaged in continuous communication to successfully implement the campaign — all key components of a successful collective impact effort.

 

The campaign included informational and training events for school counselors, college access personnel, and community members. During the events, the team discussed the importance of FAFSA and provided cohesive instructions on how to help students and families complete the form. The resulting FAFSA Completion Campaign paid off and 73% of high school seniors completed their FAFSA. Additionally, 24 of 39 Detroit high schools exceeded a 70% FAFSA completion rate that year, more than double the ten schools that met that mark during the previous year. In 2014-15, the partners launched another successful FAFSA completion campaign reaching 70% FAFSA completion and established a citywide college week that included decision day events, college-going workshops, and college tours for Detroit students.

 

The momentum from the successful FAFSA campaigns motivated the group to create the Detroit College Access Network (DCAN) as a more formal structure for working collaboratively to increase college enrollment, persistence, and graduation rates among Detroit students. In 2014-15, Excellent Schools Detroit (ESD) received seed funding from Michigan College Access Network (MCAN), the Council of Michigan Foundations, and the Lumina Foundation to support the development and formalization of DCAN as a formal local college access network. 

Contact Us

1 Woodward Ave, Suite 1900, Detroit, MI 48226

info@detroitcan.org  |  Tel: 313-600-1827

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram