Ashley Johnson, Ph. D.

Directeur exécutif

Le Dr Ashley Johnson est le directeur exécutif fondateur du Detroit College Access Network (DCAN). Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en biologie et une maîtrise ès arts en curriculum et en enseignement de l'Université du Mississippi, où elle a également été étudiante-athlète pendant quatre ans. Ashley a continué à terminer son doctorat de l'Université d'État du Michigan en administration de l'éducation K-12 avec une spécialisation en éducation urbaine. Avant DCAN, elle a conseillé et soutenu le programme Wolverine Pathway; a été directeur de l'impact collectif à Excellent Schools Detroit (ESD); ainsi que acquis plusieurs années d'expérience dans l'enseignement secondaire en tant que professeur de sciences, coach d'enseignants, spécialiste du curriculum et responsable pédagogique.

Ashley est la première personne de sa famille à fréquenter l'université et croit vraiment au pouvoir de l'enseignement supérieur en tant que mécanisme de mobilité économique et vecteur d'autonomisation et d'amélioration de la communauté. Pour ces raisons, Ashley a consacré sa carrière à sa passion pour l'éducation et à aider les autres à terminer leurs études et à réaliser leurs rêves éducatifs.

Courriel: ajohnson@detroitcan.org Numéro de téléphone: 313-600-1596

Rachel D'Alio

Coordonnateur administratif du bureau

Rachel D'Alio est la coordonnatrice administrative du bureau. Elle a obtenu son baccalauréat de la Michigan State University en arts et sciences humaines. Rachel a rejoint DCAN en tant qu'AmeriCorps VISTA gérant et soutenant de nombreux projets avec la croissance de DCAN, avant de passer au rôle de coordonnatrice administrative du bureau. Elle est passionnée par l'engagement civique et l'autonomisation des communautés grâce à un cadre de justice sociale.

Courriel: rachel@detroitcan.org Numéro de téléphone: 313-600-1596

Olivia Tubaro

AmeriCorp VISTA

Olivia Tubaro est l'un des AmeriCorps VISTA de DCAN. Elle a obtenu un baccalauréat en littérature anglaise, langue et écriture et en espagnol de la Central Michigan University. Avant de rejoindre DCAN, elle a travaillé comme paraprofessionnelle d'anglais langue seconde ou autre (ESOL) dans une école primaire en Floride. Elle est passionnée par la création d'un accès plus équitable aux opportunités uniques offertes aux étudiants universitaires. Elle soutient le travail avec la collecte de données, la stratégie FAFSA, les populations spéciales et les efforts de communication à DCAN.

Courriel: otubaro@detroitcan.org Numéro de téléphone: 313-600-1596

Lindsay Relagado

AmeriCorp VISTA

Lindsay Regalado est l'un des AmeriCorps VISTA de DCAN. Elle est récemment diplômée de la Michigan State University et a obtenu un baccalauréat en communication avec une concentration en communication organisationnelle. Pendant son séjour dans l'État du Michigan, elle a fait du bénévolat à Haven House, un refuge familial pour sans-abri, et a fait un stage au Michigan Health Information Network. Elle attend avec impatience l'année prochaine et aide les étudiants de Detroit à réaliser leurs rêves éducatifs.

Courriel: lindsay @ detroitcan.org Numéro de téléphone: 313-600-1596

Personnel DCAN

Onjila Odeneal

Directeur de la stratégie

Onjila Odeneal est la directrice stratégique. Elle a obtenu ses diplômes de licence de l'Université de Detroit Mercy en science politique / administration juridique et administration des affaires. Elle a poursuivi ses études en obtenant une maîtrise en psychopédagogie avec un accent sur le développement des étudiants à la Wayne State University. Avant de travailler chez DCAN, Onjila a travaillé dans le domaine de l'aide financière à l'enseignement supérieur dans des institutions publiques et privées pendant 8 ans; servi en tant que consultant en éducation / développeur de programmes pour les écoles secondaires et les organismes sans but lucratif; ainsi que passé plusieurs années à divers titres dans des organisations à but non lucratif axées sur l'éducation et le développement communautaire. Née, élevée et éduquée à Detroit en tant qu'étudiante de première génération à faible revenu, Onjila a une profonde passion pour que les enfants ayant des antécédents similaires au sien soient équipés pour réussir dans les efforts auxquels ils sont confrontés.

Courriel: oodeneal@detroitcan.org Numéro de téléphone: 313-600-1596

Ashley Lane

Gestionnaire de programme

Ashley Lane est la responsable du programme. Elle a obtenu son baccalauréat de l'Université du Michigan - Ann Arbor en tant que fière récipiendaire de la bourse de la Fondation Bill et Melinda Gates. Avant de rejoindre DCAN, elle a travaillé pendant 5 ans en tant que coordinatrice de la préparation au collège et coordinatrice des relations avec les diplômés à la University Prep Science and Math High School. En tant qu'étudiante de première génération de Detroit, Ashley s'efforce de donner aux jeunes urbains les moyens de suivre avec succès leur cheminement éducatif pour concrétiser leurs rêves.

Courriel: alane@detroitcan.org Numéro de téléphone: 313-600-1596

Ashley Johnson, Ph. D.

Executive Director

Dr. Ashley Johnson is the founding Executive Director of the Detroit College Access Network (DCAN). She earned a Bachelor of Arts in Biology and a Master of Arts in Curriculum and Instruction from the University of Mississippi where she was also a four-year scholarship student-athlete. Ashley continued on to complete her PhD from Michigan State University in K-12 Education Administration with a specialization in Urban Education. Prior to DCAN, she advised and supported the Wolverine Pathway program; served as the Director of Collective Impact at Excellent Schools Detroit (ESD); as well as acquired several years of experience in secondary education as a science teacher, teacher coach, curriculum specialist, and instructional leader.

Ashley is the first person in her family to attend college and truly believes in the power of higher education as a mechanism for economic mobility and vehicle for community empowerment and improvement. For these reasons, Ashley has dedicated her career to her passion for education and helping others complete college and achieve their educational dreams. 

 

Email: ajohnson@detroitcan.org Phone Number: 313-600-1596

Rachel D'Alio

Office Administrative Coordinator

Rachel D’Alio is the Office Administrative Coordinator. She earned her bachelor’s degree from Michigan State University in Arts and Humanities. Rachel joined DCAN as an AmeriCorps VISTA managing and supporting many projects with the growth of DCAN, prior to transitioning  into the role of Office Administrative Coordinator. She is passionate about civic engagement and empowering communities through a social justice framework.

Email: rachel@detroitcan.org Phone Number: 313-600-1596

Olivia Tubaro

AmeriCorp VISTA

Olivia Tubaro is one of DCAN’s AmeriCorps VISTAs. She earned a bachelor’s degree in English Literature, Language, & Writing and Spanish from Central Michigan University. Before joining DCAN, she worked as an English as a Second or Other Language (ESOL) paraprofessional at an elementary school in Florida. She is passionate about creating more equitable access to the unique opportunities available to college students. She supports work with data collection, FAFSA strategy, special populations, and communication efforts at DCAN. 

Email: otubaro@detroitcan.org Phone Number: 313-600-1596

Lindsay Regalado

AmeriCorp VISTA

Lindsay Regalado is one of DCAN's AmeriCorps VISTAs. She recently graduated from Michigan State University and earned a bachelor’s degree in Communication with a concentration in Organizational Communication. While at Michigan State, she volunteered at Haven House, a family homeless shelter, and interned at Michigan Health Information Network. She is looking forward to the next year and helping students in Detroit achieve their educational dreams.

Email: lindsay@detroitcan.org Phone Number: 313-600-1596

DCAN Staff

Onjila Odeneal

Strategy Director

Onjila Odeneal is the Strategic Director. She earned her bachelors’ degrees from the University of Detroit Mercy in Political Science/Legal Administration and Business Administration. She continued her studies receiving a master’s degree in Educational Psychology with a focus on student development at Wayne State University. Prior to her work at DCAN, Onjila worked in higher education financial aid at public and private institutions for 8 years; served as an education consultant/program developer for secondary schools and nonprofits; as well as spent several years in various capacities in nonprofits focused on education and community development.  Born, raised, and educated in Detroit as a low-income, 1st generation student, Onjila has a deep passion to ensure that kids with backgrounds similar to her own are equipped to be successful in the endeavors that they face. 

Email: oodeneal@detroitcan.org Phone Number: 313-600-1596

Ashley Lane

Program Manager

Ashley Lane is the Program Manager. She earned her bachelor’s degree from the University of Michigan- Ann Arbor as a proud recipient of the Bill and Melinda Gates Foundation Scholarship. Prior to her time at DCAN, she worked as the College Prep Coordinator and Alumni Relations Coordinator at University Prep Science and Math High School for 5 years. As a first-generation college student from Detroit, Ashley strives to empower urban youth to successfully navigate their educational pathway to bring their dreams to reality. 

Email: alane@detroitcan.org Phone Number: 313-600-1596

Detroit College Access Network

1 Woodward Ave, Suite 1900, Detroit, MI 48226

info@detroitcan.org  |  Tel: 313-600-1827

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram