OBJECTIF

Le but du programme College Bound Fellows (CBF) est d'aider à améliorer l'accès et la réussite des collèges en développant une culture universitaire au sein des écoles sélectionnées. Avec un engagement fort de la part du directeur de l'immeuble, de l'équipe de conseil et du personnel dévoué de préparation aux collèges et à la carrière, l'objectif ultime est d'augmenter leur inscription de base dans les HS / collèges à haut rendement, la préparation académique / financière après l'obtention du diplôme, la persévérance et / ou les taux d'obtention du diplôme. d'au moins 5% (le cas échéant) et veiller à ce que chaque étudiant diplômé ait un plan post-diplôme.

Boursiers liés au collège

Anciennement College Bound Grant

L'HISTOIRE

Le lancement de ce programme visait à développer un programme de développement professionnel innovant et une opportunité d'apprentissage qui permettent:

  • Donne aux conseillers les moyens de diriger la culture universitaire dans leurs écoles

  • Apprenez et développez les meilleures pratiques en tant que cohorte pour leur population étudiante donnée

  • Permettez au Detroit College Access Network de tester et d'itérer des programmes qui peuvent être mis à l'échelle pour une utilisation à un plus grand niveau local et potentiellement national.

Grâce au développement, DCAN a cherché à fournir de petites subventions à chaque école pour l'engagement des élèves et des parents; fournir un développement professionnel et un encadrement via CREATE Education Services LLC, et mesurer et apprendre de la cohorte lors de la conception et de la mise en œuvre de plans basés sur les données pour leurs écoles dans le but d'augmenter de 5% leurs domaines de concentration déterminés.

COHORT I et II

Les écoles intermédiaires et secondaires sélectionnées dans le cadre d'un processus concurrentiel se sont engagées à organiser régulièrement des séances de perfectionnement professionnel sur l'accès et la réussite au collège, à convoquer un conseil consultatif sur les études postsecondaires, à évaluer leur culture universitaire et leur capacité de counseling scolaire, à analyser les données ventilées sur les résultats des étudiants, à concevoir des programmes basés sur des des plans de développement durable au sein de leurs écoles et identifier et améliorer l'accès à l'université ou le domaine d'amélioration de leur réussite.

CBG 2019-20

Académie Chandler Park (HS)

École de santé et de technologie Cornerstone (HS)

Davison (MS)

Hutchinson @ Howe (MS)

Académie de leadership Jalen Rose (HS)

Roi (HS)

Pershing (HS)

Sampson Webber (MS)

Art et design de préparation à l'université (HS)

CBF 2020-21

Cody (HS)

DCP Academy @ Northwestern (HS)

Académie préparatoire East English Village (HS)

Hope of Detroit Academy (MS)

Académie préparatoire MacDowell (MS)

Mumford (HS)

Sud-est (HS)

PURPOSE

The purpose of the College Bound Fellows (CBF) program is to help enhance college access and success through developing a college-going culture within the selected schools.  With a strong commitment from the building principal, counseling team, and dedicated college and career readiness staff, the ultimate goal is to increase their baseline enrollment in high achieving HS/colleges, post graduation academic/financial readiness, persistence, and/or graduation rates by at least 5% (if relevant) and ensure that every graduating student has a post graduation plan.

College Bound Fellows

Formerly College Bound Grant

HISTORY

The launch of this program was to develop an innovative professional development curriculum and learning opportunity that does the following: 

 

  • Empowers counselors to lead the college-going culture in their schools

  • Learn and build best practices as a cohort for their given student populations

  • Allow Detroit College Access Network to test and iterate programming that can be scaled for use at a greater local and potentially national level. 

 

Through development, DCAN sought to provide small grants to each school for student and parent engagement; provide professional development and coaching through CREATE Education Services LLC, and measure and learn from the cohort as they design and implement data-driven plans for their schools with a goal of increasing their determined focused areas by 5 percent.

COHORT I and II

The middle and high schools selected through a competitive process have committed to regular college access and success professional development sessions, convene a Postsecondary Advisory Council, assess their college-going culture and school counseling capacity, analyze disaggregated student outcomes data, design data driven programs and sustainability plans within their schools, and identify and improve their chosen college access or success area of improvement.

 

CBG 2019-20

 

Chandler Park Academy (HS)

Cornerstone Health and Technology School (HS)

Davison (MS)

Hutchinson @ Howe (MS)

Jalen Rose Leadership Academy (HS)

King (HS)

Pershing (HS)

Sampson Webber (MS)

University Prep Art and Design (HS)

CBF 2020-21

Cody (HS)

DCP Academy @ Northwestern (HS)

East English Village Preparatory Academy (HS)

Hope of Detroit Academy (MS)

MacDowell Preparatory Academy (MS)

Mumford (HS)

Southeastern (HS)

Contact Us

1 Woodward Ave, Suite 1900, Detroit, MI 48226

info@detroitcan.org  |  Tel: 313-600-1827

  • Facebook
  • Twitter